BOA CONCEPT équipe Motoblouz.

Accueil / Actualités / BOA CONCEPT équipe Motoblouz.

picto bonhomme-bleu-1

BOA CONCEPT équipe Motoblouz,
et choisit les systèmes d’impression pose d’Eticoncept.

Les Ulis, le 1er septembre 2017

Boa Concept et Motoblouz …
Voir le communiqué de presse
voir le site de Motoblouz

picto bonhomme-vert-64

Convoyeurs modulaires intelligents : objets connectés industriels

Cet été Boa Concept annonçait la réalisation, pour Motoblouz, de son système de préparation de commandes de détail. Cette solution de picking permet à Motoblouz, leader dans la distribution d’équipement du motard et d’accessoires moto, d’assurer la livraison de plus de 1000 commandes jours (pour une volumétrie d’environ 1500 colis).
La chaîne de préparation s’appuie sur un ensemble de convoyeurs modulaires intelligents de Boa Concept nommés « Plug-and-Carry » . Tous les convoyeurs modulaires sont équipés d’une carte électronique permettant de communiquer entre eux afin que le système puisse tenir compte du type de colis qui va de la simple enveloppe aux cartons les plus imposants, de la capacité des palettes, et de bien d’autres critères. Ces connexions permettent ainsi d’optimiser les meilleurs parcours de préparation des commandes.

picto bonhomme-vert-64

Qui dit préparation de commande, dit expédition des commandes

Pour cette dernière étape de préparation de commandes, Boa Concept a fait confiance à Eticoncept au travers de ses systèmes d’impression-pose à course variable ETI3000. Machines qui sont particulièrement adaptées à l’étiquetage « transporteur » sur des colis de taille variable. Voir la gamme des systèmes d’Impression-pose.

picto bonhomme-vert-64

Objet connecté et Impression-pose

Tout comme le montre bien Boa Concept dans son article, les éléments constitutifs d’une ligne industrielle deviennent, petit à petit, des objets connectés. Certes ce n’est que le début de l’ « industrie 4.0 », mais le processus est déjà irréversible.

A ce titre Guy Collonge, directeur du marketing Eticoncept, dévoilait en mai dernier, dans les colonnes d’Embalage Digest, que la série ETI 3000 comptant près d’une vingtaine de références, s’enrichissait d’une version dite « connectée ». Version qui mise sur les automatismes pour mieux s’intégrer à l’environnement du client. Les ETI3000 étaient déjà communicantes, mais cette dernière version va faciliter la tâche des intégrateurs. En effet, la carte de commande de ce système d’impression-pose délivre, en temps réel, des « informations » sur l’état des consommables, les statistiques de productions, la détection des codes d’identification défectueux…
voir l’extrait de l’article «  Le règlement européen n° 1169/2011 en faveur de l’Information « consommateur » ( INCO ) changerait-il la donne ? » : http://www.eticoncept.com/eti3000-objet-connecte/

Merci à BOA CONCEPT pour sa confiance

Vous pouvez aussi découvrir ou redécouvrir quelques récents projets que nous avons menés en tant que partenaire d’intégrateurs de process d’automatisation.
Eticoncept se fait écho de leur communication sur leurs réalisations dans les articles suivants:
Landys et Gyr fait appel à OSE pour l’assemblage automatique des compteurs Linky. L’ETI3000 « pose côté  » identifie les compteurs fabriqués au Royaume-Uni (mars 2017)
CIUCH modernise la préparation de commande chez Maty et choisit Eticoncept pour l’étiquetage des expéditions (avril 2016)

Cet espace vous permet de :
 
télécharger : logos, images, polices et logiciels d'étiquetage ...
Visionner des videos de démonstration "produits"
diffuser, les films de reportages réalisés par Eticoncept ...