cinq systèmes d’impression-pose automatique pour Délices du Palais

Accueil / Secteurs d'activité / Agroalimentaire / cinq systèmes d’impression-pose automatique pour Délices du Palais

Délices du Palais » qui fait référence dans sa branche a fait appel à Eticoncept

pour équiper leurs lignes de convoyage de cinq systèmes d’impression-pose automatique d’étiquettes d’identification, en temps réel.

Une bonne recette pour ses étiquetages
Fondée en 1970, « Délices du Palais » a toujours su évoluer tout en gardant l’héritage des recettes pâtissières d’origine. Au fil des ans, cet état d’esprit a fait sa réputation, sa marque de fabrique.
En 1994, la société a continué son développement en rejoignant l’entreprise familiale Royal Smilde, tout en s’appuyant sur ses savoir-faire historiques (le sablé, la pâte à chou, la charlotte, les feuilles pâtissières…).
Aujourd’hui, Délices du Palais, grâce à ses 2 sites de production (Renaison dans la Loire et Septeuil dans les Yvelines) et à ses 250 collaborateurs, élabore, réalise et livre en France et à l’International plus de 150 recettes et plus de 1 000 produits.
Cet éventail gourmand (de la base pâtissière au produit garni décoré), associé à une qualité constante, une innovation permanente et une traçabilité maîtrisée, font de Délices du
Palais le partenaire incontournable des professionnels de la pâtisserie.

La solution de saisie d’impression déportée, signée Eticoncept
Eticoncept propose une solution sur la base de systèmes d’impression-pose automatique ETI 3000® TB Frontal avec patin rotatif à 90°, avec un bloc d’impression DATAMAX en 300 dpi relié en Ethernet, permettant ainsi de positionner le système au-dessus des convoyeurs en sortie de « scotcheuse ». Ces systèmes existent en version Droite ou Gauche.
Le pilotage peut se faire de deux manières :
– Soit chaque système est piloté par le module d’impression CODESOFT 9 Runtime qui est installé sur les PC de ligne en version réseau 5 postes, permettant ainsi aux opérateurs d’appeler les masques déjà créés sous CODESOFT 7 Entreprise, de saisir les variables et de lancer les impressions sur chaque système.
– Soit chaque système est rendu autonome grâce à un clavier avec afficheur (directement connecté sur chaque système), permettant aux opérateurs d’appeler via le réseau Ethernet
un code produit qui lui-même est lié à un masque défini pour un client (masque déjà créé avec CODESOFT). Il suffit ensuite de saisir le numéro de lot et la quantité d’étiquettes à imprimer sur ce système.
dans un environnement humide, avec des températures comprises entre 8 et 20°C, les étiquette d’identification des cartons en papier Velin format 100×200 mm sont posées sur la face avant des cartons. La société utilise le logiciel d’étiquetage CODESOFT 7 Entreprise pour la création des masques d’étiquettes; à côté de chaque ligne de production se trouve un PC.

Les avantages de la solution :
• Très simple d’utilisation
• Récupération des masques CODESOFT
• Liaisons CODESOFT vers les bases de données conservées
• Pas de PC sur les lignes de production
• Un seul CODESOFT pour plusieurs lignes de production
• Compatible toutes marques d’imprimante (driver CS)
• Autonomie de l’opérateur sans risque de modification d’étiquette
• Élimine les coûts cachés du client (achat et gestion PC)
• Maîtrise du logiciel développé en interne par Eticoncept

Cet espace vous permet de :
 
télécharger : logos, images, polices et logiciels d'étiquetage ...
Visionner des videos de démonstration "produits"
diffuser, les films de reportages réalisés par Eticoncept ...