Ciuch : le projet Maty

Rubriques :
Verin ETI3000 TB chez Maty
Vérin de l'ETI3000 TB apposant une étiquette d'expédition extrait du "témoignage client" publié par Ciuch

Une réussite confirmée après un an de fonctionnement

Dès 2011, Maty, bijoutier reconnu en VAD, a débuté une réflexion sur l’évolution de sa logistique interne afin de l’adapter à sa stratégie commerciale. Stratégie qui fait passer Maty d’un modèle de vente par correspondance sur catalogue à un modèle multicanal incluant boutiques et e-commerce.

Ce remaniement logistique s’est achevé en 2014, deux mois avant le grand "rush"de Noël qui fait passer, en quelques semaines, les préparations de commandes de 1500 à plus de 8000 par jour. Cette nouvelle organisation efficiente a permis de passer « allègrement » ce redoutable pic d’activité.
Pour plus d'informations sur la stratégie de Maty et la genèse du projet Mercure : voir l’article journalistique de Jean-Luc Rognon (Supply-Chain Magazine n°98)

La complexité c’est le mélange des flux ...

Ciuch, en partenariat avec KLS, a été un acteur majeur de la mise en place et de la réussite de ce nouveau système de stockage dynamique et de préparation de commandes mixte B2B / B2C.
Ciuch relate au travers d’un « témoignage Client » les éléments clés de ce process mûrement préparé. Sous forme de films vidéo, il est divisé en 3 volets*. Le premier retrace les enjeux d’une nouvelle logistique interne, le second concerne la réalisation et décrit les étapes de mise en stock et de préparation de commandes mécanisées. Enfin le troisième film met en avant le témoignage des utilisateurs après un an de mise en service de cette chaîne logistique multicanale.
3 films concis et didactiques retraçant un projet d’automatisation de grande envergure.

Extrait:
« La complexité c’est le mélange des flux », rappelle Francis Ciuch PDG de Ciuch qui enchaîne
« Nous avons développé, sur mesure, des postes de travail complètement adaptés aux opérateurs et aux spécificités de Maty. Nous avons développé des convoyeurs adaptés à l’environnement et aux contraintes de place de Maty ainsi que des machines spécifiques pour diminuer les flux sur les convoyeurs …

Eticoncept accompagne CIUCH pour les expéditions

C’est en bout de chaîne que les ETI3000 TB « pose dessus » entre en jeu pour apposer la touche finale. A savoir l’étiquette de transport sur les colis dûment scellés…

Merci à CIUCH qui depuis de nombreuses années fait confiance à Eticoncept pour ses systèmes d’impression-pose

* voir les 3 volets sur la chaîne YouTube de Ciuch
– Les enjeux du projet (https://www.youtube.com/watch?v=8y-uwOKUI2E),
– La réalisation / Description des process (https://www.youtube.com/watch?v=GQMRPWYdbjQ&t)
– Témoignage des utilisateurs (https://www.youtube.com/watch?v=QHAJand66xQ)

Vous pouvez aussi découvrir ou redécouvrir quelques projets que nous avons menés en tant que partenaire d’intégrateurs de process d'automatisation. Eticoncept se fait écho de leur communication sur leurs réalisations dans les articles suivants:

Retour haut de page