Du sur-mesure high-tech dans le secteur de la chimie

Accueil / Secteurs d'activité / Chimie pharmacie cosmetique / Chimie / Du sur-mesure high-tech dans le secteur de la chimie

Renouvellement d’un parc matériel et adaptation à l’évolution des normes d’étiquetage dans le secteur de la chimie

Contexte et demande
Récemment, Eticoncept a été choisie par un important acteur du secteur de la chimie/cosmétique pour repenser trois sites d’étiquetages répartis dans trois régions différentes.
la demande concerne le remplacement d’un parc d’anciennes imprimantes et la mise en oeuvre de nouveaux logiciels adaptés aux besoins actuels de l’entreprise en répondant aux normes internationales désormais en vigueur (règlement Reach/SGH).
les nouvelles étiquettes doivent désormais supporter de nouveaux messages de risques et de sécurité ainsi qu’à de plus nombreux pictogrammes sur fond de losange rouge.

La solution
L’intervention d’Eticoncept a donc porté tant sur la forme que sur le contenu. Ainsi 15 imprimantes Datamax ont été séléctionnées. Ces machines sont capables, selon les modèles, de traiter des largeurs d’étiquettes de 110 ou 210 mm sur des longueurs de 600 mm. Elles sont pilotés par le logiciel Sentinel Print Pack S5 associé au logiciel Codesoft 9 Entreprise. Ce dernier sert au maquettage.
Une fois mis en place, le nouveau dispositif établi par Éticoncept a abouti à une simplification des procédures d’impression et d’étiquetage grâce à l’automatisation quasi totale à partir de l’ERP

Un savoir-faire en 4 points :
Le choix final du client a été motivé par le savoir-faire d’Eticoncept que l’on peut exprimer en 4 points principaux:
1 une connaissance approfondie des imprimantes, lui permettant d’effectuer les choix les plus adequats;
2 une maîtrise complète des logiciels conçus par Teklyx, éditeur qui a agréé Eticoncept comme partenaire TCI;
3 une réelle expérience du secteur de la chimie;
4 une capacité reconnue à former les utilisateurs par un transfert organisé du savoir.