L’ETI Junior rejoint la gamme des systèmes d’étiquetage proposés par Eticoncept

Accueil / Produits / L’ETI Junior rejoint la gamme des systèmes d’étiquetage proposés par Eticoncept

picto bonhomme-bleu-1

Etiqueteuse semi-automatique ETI JUNIOR pour produits cylindriques

étiqueteuse semi-automatique :  étiquetage d'un flacon en aluminium

ETI-junior :
étiquetage d’un flacon en aluminium

Les Ulis, le 11 mai 2017

Nouvelle venue dans la gamme des matériels de dépose d’Eticoncept, l’ ETI JUNIOR est une étiqueteuse semi-automatique particulièrement adaptée aux PME et TPE qui recherchent pour leurs produits cylindriques (bouteilles, bidons, flacons, conserves …) un étiquetage précis
Tout comme les imprimantes industrielles utilisées lors d’impressions d’étiquettes en petites et moyennes série, l’Eti Junior permet, sans investissement important, de mettre en place des lignes d’étiquetage d’une précision de dépose aussi fiable et irréprochable que des systèmes de dépose automatiques mais réservés à des cadences élevées de production. (Voir, à ce titre, les systèmes Eti 5 « active » et ETI 1 « twist » totalement automatisés.
Le système de dépose semi-automatique ETI Junior a été conçu pour assurer un étiquetage enveloppant de produits cylindriques qu’ils soient en plastique souple, en métal ou bien en verre. L’ETI Junior s’adapte à des diamètres correspondant aussi bien à des tubes en verre (minimum 20 mm de diamètre) qu’à des bouteilles de type « magnum » (maximum 130 mm de diamètre).
Enfin il balaye une grande plage d’utilisation allant de la pose d’une simple étiquette à l’impression-pose d’informations complémentaires (en option ) en passant par la dépose de 2 étiquettes différentes à la suite ( avec retard programmable ).

picto bonhomme vert

Simplicité d’utilisation

Placer le contenant, rabattre la poignée de déclenchement, laisser s’enrouler l’étiquette, le retirer puis passer au suivant…

ETi-Junior - étape 1 du fonctionnement : à vide

étape 1 :
Eti Junior en attente

ETi-Junior - étape 2 du fonctionnement : placer la bouteille

étape 2 :
placer la bouteille

ETi-Junior - étape 3 du fonctionnement : rabattre la poignée

étape 3 :
rabattre la poignée

Eti-Junior - étape 4 du fonctionnement :  rotation des rouleaux et dépose de l'étiquette

étape 4 :
rotation des rouleaux et dépose de l’étiquette

Eti Junior - étape 5 du fonctionnement : retirer le contenant cylindrique

étape 5 :
retirer le contenant cylindrique

ETi-junior fonctionnement : étape 5 suite

 

 
 
Par son porte-bobine compatible avec des diamètres allant jusqu’à 300 mm (évitant de fréquents changements), et par ses moteurs à vitesse variable pouvant entraîner des défilements de 15m/mn, l’ETI Junior assure les cadences soutenues, adaptées à chaque poste de travail.

ETI-junior : écran

Ecran LCD : 20 caractères par ligne

De même, le paramétrage de l’étiqueteuse semi-automatique est facilité par une interface utilisateur comprenant 7 touches de fonction et un écran LCD affichant deux lignes de 20 caractères.
40 configurations pourront alors être mémorisées pour tenir compte des contenants, des diamètres, des tailles d’étiquettes et autres paramètres inhérents aux séries concernées. Ce qui rend ainsi un changement de format d’étiquette ou de contenant extrêmement rapide.
picto bonhomme vert

Infinité de possibilités de dépose d’étiquettes …
ou presque

ETI-junior : contenants cylindriques

Contenants cylindriques variés en matières et diamètres

Ce distributeur semi-automatique d’étiquettes a été conçu pour des conteneurs cylindriques très variés. On peut aussi bien l’utiliser pour étiqueter des conserves métalliques que des bouteilles de vin ou des flacons de cosmétique: la Largeur maximale des étiquettes est de 200 mm, leur longueur de 600
Mais la grande diversité d’étiquettes adhésives acceptées n’est pas son seul atout.
Avec l’ETI Junior on peut très facilement :
– poser une étiquette totalement enveloppante,
– poser une étiquette et une contre-étiquette avec un retard programmable pour qu’elles soient diamétralement opposées (les 2 étiquettes doivent être sur le même support de la bobine, mais peuvent être de tailles différentes),
– ajuster la pose d’une ou deux étiquettes en fonction d’un repère prédéfini à l’aide d’un capteur photo sensible (en option cf.image 1),
– déposer une étiquette transparente grâce à un capteur à ultrason mesurant la différence d’épaisseur entre le support de bobine et l’étiquette (en option cf.image 2),
– caler avec une première étiquette, une seconde étiquette frontale (cf. image 3)

ETI-junior : detection etiquette

Détection d’une marque de calage
(image 1)

ETI Junior : détection étiquette transparente

Détection d’une étiquette transparente sur la bobine distributrice
(image 2)

Etiqueteuse semi-automatique pour bouteille : alignement de 2 étiquettes

Calage d’une deuxième étiquette en face avant par détection de la première
(image 3)

picto bonhomme vert

Une étiqueteuse fiable

De construction robuste en acier et aluminium, l’ETI JUNIOR est structurée autour d’une seule carte électronique sur laquelle est intégré un microprocesseur 16 bits .
La motorisation du porte-bobine et la mise en rotation des produits sont pilotées par deux moteurs « pas à pas » à vitesse variable et synchronisées par le processeur.

« Photos : copyright & source constructeur »
Cet espace vous permet de :
 
télécharger : logos, images, polices et logiciels d'étiquetage ...
Visionner des videos de démonstration "produits"
diffuser, les films de reportages réalisés par Eticoncept ...