Fabrication d’étiquettes vierges ou pré-imprimées : le savoir-faire français s’affirme

Rubriques :
Presse Comet pour impression d'étiquettes industrielles

Eticoncept réaffirme sa stratégie de fabricant d'étiquettes en choisissant la COMET+

Déterminée à mettre en valeur les productions françaises, Eticoncept choisit la COMET+ du fabricant SRAMAG : une presse flexographique aux multiples atouts technologiques.

En ces temps parfois difficiles, il est utile de signaler les réussites. Ainsi, le savoir-faire français occupe une place privilégiée au cœur de multiples univers technologiques dont celui de l’étiquetage avec la COMET+. En effet, récemment installé dans le groupe Eticoncept, la COMET+ du fabricant français SRAMAG est une machine flexographique avec séchage UV et IR, impression 2 couleurs et postes de teintage de dernière génération.

D’une vitesse maximum de 200 mètres/minute, la COMET+ dispose de 2 sécheurs in- fra-rouge (impression support papier) et de 2 sécheurs UV interchangeables. A noter que l’UV permet d’imprimer des supports synthétiques (polypropylène, polyéthylène.) à grande vitesse. Le séchage est immédiat. Il est ainsi possible de réaliser des étiquettes « chimie » de grande qualité avec losange rouge, par exemple, ou toute autre étiquette d’information ou d’identification.

Au chapitre des nombreux points forts et des équipements de cette machine, à signaler également :
– Un dérouleur de bobine-mère de grande capacité, 4000 mètres de long, avec relevage bobine semi-automatique.
– Un rembobineur non-stop Uranus, avec axes de rembobinage mandrin 40 mm et 76 mm. La vitesse maximum de rembobinage est de 150 mètres/minute. Laize maximum : 350 mm et diamètre de bobine maxi de 380 mm. Encollage des mandrins des bobines par colle à chaud (système Nordson).
La productivité accrue de ce nouvel outil de production, ainsi que sa complémentarité et sa polyvalence par rapport à nos équipements actuels nous permet de baisser de façon significative nos coûts de revient. Cette nouvelle machine sera donc destinée à des marchés couleurs de moyens et gros volumes, à des marchés mixtes blanc et fond couleur, ce qui doit nous permettre d’augmenter rapidement notre CA et d’ouvrir de nouveaux comptes clients.
L’investissement de cette nouvelle machine, ainsi que celui de notre récente presse BOSA non-stop en blanc (laize de 520 mm) pour un montant total de 400 000 € montre notre détermination et notre engagement pour une production française d’étiquettes de qualité, réactive et compétitive.

Retour haut de page