Imprimantes
Le facteur primordial pour le choix d’une imprimante est votre impératif de production. Choisissez de préférence la technologie en fonction de celui-ci.La qualité d’impression dépend de l’imprimante et du support utilisé.L’objectif d’une imprimante code-barres est d’éditer des étiquettes qui seront lisibles au moment où la lecture sera effectuée.Les meilleurs résultats sont donnés par les technologies thermique et transfert thermique.
lire la suite

Lecteurs codes à barres
Bien choisir un lecteur, c’est trouver l’adéquation entre l’ utilisation et les contraintes techniques
-Qu’est-ce qui est lu ?
-Est-ce le code-barres qui va au lecteur ou est-ce le lecteur qui va au code-barres ?
lire la suite

Interfaces
Toutes les interfaces système se déterminent par deux critères: Logique: Le « langage » ou « protocole » (par ex. : ASCII, SCAN CODE, RS232, Port clavier, USB, ……) La sélection s’effectuant par menu codes barres. Physique: La connectique (par ex. : connecteurs 9-pins, DIN, Mini-DIN ; Modem ; Radio ; etc…)
lire la suite

Codes à barres
Le code à barre code une information sous forme graphique dans le but de récupérer l’information par lecture optique. L’information codé;e peut-être du texte, des chiffres, des caractères de ponctuation ou encore une combinaison de ses derniers. Pour un décodage plus aisé les barres sont de couleur noire sur fond blanc.
lire la suite

EAN 128
La codification des suremballages d’expédition et de transport des produits (cartons, fardeaux, palettes) doit dorénavant présenter outre le code article du produit, un certain nombre de variables du type date de fabrication, DLC, DLUO, numéro de lot etc…
lire la suite

Télechargement des principales polices libre de droit de codes à barres
(EAN 13, EAN-bwrp72tt, Code 39, Code 3x, Code 39 hrp48dhtt, Code 39 hrp36dltt, Code 39 hrp24dltt)
lire la suite