une solution pour optimiser les coûts de production

Accueil / Secteurs d'activité / Chimie pharmacie cosmetique / Chimie / une solution pour optimiser les coûts de production

Optimiser ses coûts de production était l’un des souhaits de la société Dyrup à Albi

Mue par cet objectif, l’entreprise albigeoise a fait appel au savoir-faire d’ETICONCEPT pour lui proposer un système en phase avec ses préoccupations.
La mise en place d’un système adéquat s’est déroulée au cours du printemps.
« Le modèle adopté pour l’occasion, explique la Responsable Commerciale Sud-Ouest chez ETICONCEPT, bénéficie de multiples avantages techniques au sens strict mais aussi des effets positifs sur l’organisation du travail chez tout client qui choisit ce système baptisé ETI 3000 V TR (équipé, ici, d’un bloc Datamax A-Class 300 DPI).
Il permet, en effet, une meilleure gestion du personnels, passés d’un système de pose assez lourd à un process donnant la prime à l’automatisation de l’étiquetage ».

Dans cette logique, Dyrup, qui fabrique des produits réputés pour l’entretien et la peinture du bois (Decapex, Xylophène, Bondex), a donc fait un choix « réellement industriel » concernant pas moins de 7 lignes d’étiquetage, indique Frédéric Langaud, Responsable de Production.

Auparavant il fallait imprimer et rembobiner avant de passer le tout à des opérateurs dédiés pour la dépose. Avec le nouveau dispositif, l’entreprise enregistre un notable gain de temps et une simplification des tâches dévolues aux responsables d’atelier. Dans la configuration adoptée, une seule personne suffit par ligne, là où il en fallait deux jusqu’ici.