COVID-19 - Activité du Groupe Barcodis

le 18 mars 2020

Chers Clients, Chers Collaborateurs,

En ces temps difficiles, je vous souhaite à toutes et tous, un « Bon Jour ».

Les deux premières valeurs d’une entreprise sont ses clients et ses collaborateurs. C’est pourquoi je m’adresse à vous tous, en même temps. Avant cet ouragan, nous étions dans une phase euphorique, tant sur le plan de l’évolution commerciale que sur les dynamiques sociale et culturelle de notre groupe.
Cette phase commerciale sera très probablement affectée, mais notre groupe sortira renforcé et encore plus fort après cette épreuve.

Nous fabriquons des machines, des étiquettes, des films, nous installons des imprimantes, des solutions mobiles, des logiciels, nous maintenons sur site des milliers d’imprimantes, ce, pour des industries diverses dont certaines produisent en ce moment pour sauver des vies, ou nous nourrir. Notre groupe a une responsabilité sociale mais également sociétale. Il m’a fallu, en responsabilité, tenir compte de ces deux aspects afin de décider de la mise en place de notre plan de continuation.

Première priorité : les femmes et les hommes (chez vous, chez nous)

Notre unité de production de machines est arrêtée ainsi que les mises en service et maintenance sur site des imprimantes.
Notre unité de production d’étiquettes est en fabrication allégée.
Il est impensable d’imaginer nos collaborateurs risquer d’être infectés pour des missions non urgentes, comme il est impensable d’imaginer que l’un de nos collaborateurs pouvant être infecté, puisse contaminer d’autres hommes et femmes lors d’interventions, sur plusieurs sites.
Nous témoignons notre civisme en favorisant le respect du confinement au détriment de l’aspect mercantile.

Deuxième priorité : vous servir et ne pas rompre le service « urgent » aux industries sensibles

Nous avons mis en place une organisation nous permettant de vous garantir tous les services de l’entreprise : hot-lines urgentes, livraisons urgentes, dépannages et mises en service sur site urgents.
Des stocks importants de matières premières, de pièces détachées, de consommables (films, étiquettes), de matériels ont été constitués. Nous avons des équipes de production et d’intervention d’astreinte, prêtes à intervenir en cas de nécessité.

Dans une période où chaque entreprise se drape de sa charte RSE, je vous laisse, clients et collaborateurs, juger de notre RSE en cette période de crise majeure.
Vous pouvez compter sur les entreprises de notre groupe BARCODIS pour vous soutenir de manière pragmatique.
Pour le mois de mars, indépendamment des soutiens gouvernementaux qui nous seront, ou pas, octroyés, l’ensemble des collaborateurs seront payés sur leur base habituelle.

Je remercie chacun de son soutien et de son engagement.

Nous sommes fiers d’apporter notre pierre à la continuation de l’activité industrielle de notre pays et nous serons prêts à rebondir plus haut dès que nous aurons vaincu, tous ensemble, ce covid-19.
Vous pouvez nous joindre à nos numéros et mails habituels.

Prenons soin les uns des autres.

Fabrice COEVOET – Président du Groupe Barcodis

Retour haut de page