L’ETI Junior rejoint la gamme des systèmes d’étiquetage proposés par Eticoncept

Rubriques :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Etiqueteuse semi-automatique ETI JUNIOR pour produits cylindriques

Nouvelle venue dans la gamme des matériels de dépose d’Eticoncept, l’ ETI JUNIOR est une étiqueteuse semi-automatique particulièrement adaptée aux PME et TPE qui recherchent pour leurs produits cylindriques (bouteilles, bidons, flacons, conserves …) un étiquetage précis.

Tout comme les imprimantes industrielles utilisées lors d’impressions d’étiquettes en petites et moyennes série, l’Eti Junior permet, sans investissement important, de mettre en place des lignes d’étiquetage d’une précision de dépose aussi fiable et irréprochable que des systèmes de dépose automatiques mais réservés à des cadences élevées de production. (Voir, à ce titre, les systèmes Eti 5 « active » et ETI 1 « twist » ) totalement automatisés.

Le système de dépose semi-automatique ETI Junior a été conçu pour assurer un étiquetage enveloppant de produits cylindriques qu’ils soient en plastique souple, en métal ou bien en verre. L’ETI Junior s’adapte à des diamètres correspondant aussi bien à des tubes en verre (minimum 20 mm de diamètre) qu’à des bouteilles de type « magnum » (maximum 130 mm de diamètre).

Enfin il balaye une grande plage d’utilisation allant de la pose d’une simple étiquette à l’impression-pose d’informations complémentaires (en option ) en passant par la dépose de 2 étiquettes différentes à la suite ( avec retard programmable ).
voir les caractéristiques techniques de l’ETI JUNIOR

ETI-junior : étiquetage d'un flacon en aluminium
ETI-junior : étiquetage d'un flacon en aluminium

Simplicité d'utilisation

Placer le contenant, rabattre la poignée de déclenchement, laisser s'enrouler l'étiquette, le retirer puis passer au suivant...

ETi-junior fonctionnement : étape 1 à vide
étape 1 : à vide
ETi-junior - étape 2 du fonctionnement : placer la bouteille
étape 2 : placer la bouteille
ETi-junior - étape 2 du fonctionnement : placer la bouteille
étape 2 : placer la bouteille
Eti-Junior - étape 4 du fonctionnement : rotation des rouleaux et dépose de l'étiquette
étape 4 : rotation des rouleaux et dépose de l'étiquette
Eti Junior - étape 5 du fonctionnement : retirer le contenant cylindrique
étape 5 : retirer le contenant cylindrique
ETi-junior fonctionnement : étape 5 suite
...
Par son porte-bobine compatible avec des diamètres allant jusqu’à 300 mm (évitant de fréquents changements), et par ses moteurs à vitesse variable pouvant entraîner des défilements de 15m/mn, l’ETI Junior assure les cadences soutenues, adaptées à chaque poste de travail.
ETI-junior : écran
Ecran LCD : 20 caractères par ligne
De même, le paramétrage de l’étiqueteuse semi-automatique est facilité par une interface utilisateur comprenant 7 touches de fonction et un écran LCD affichant deux lignes de 20 caractères.

40 configurations pourront alors être mémorisées pour tenir compte des contenants, des diamètres, des tailles d’étiquettes et autres paramètres inhérents aux séries concernées. Ce qui rend ainsi un changement de format d’étiquette ou de contenant extrêmement rapide

Infinité de possibilités de dépose d'étiquettes ... ou presque

ETI-junior : contenants cylindriques
Contenants cylindriques variés en matières et diamètres

Ce distributeur semi-automatique d’étiquettes a été conçu pour des conteneurs cylindriques très variés. On peut aussi bien l’utiliser pour étiqueter des conserves métalliques que des bouteilles de vin ou des flacons de cosmétique: la Largeur maximale des étiquettes est de 200 mm, leur longueur de 600.

Mais la grande diversité d’étiquettes adhésives acceptées n’est pas son seul atout.
Avec l’ETI Junior on peut très facilement :
– poser une étiquette totalement enveloppante,
– poser une étiquette et une contre-étiquette avec un retard programmable pour qu’elles soient diamétralement opposées (les 2 étiquettes doivent être sur le même support de la bobine, mais peuvent être de tailles différentes),
– ajuster la pose d’une ou deux étiquettes en fonction d’un repère prédéfini à l’aide d’un capteur photo sensible (en option cf.image 1),
– déposer une étiquette transparente grâce à un capteur à ultrason mesurant la différence d’épaisseur entre le support de bobine et l’étiquette (en option cf.image 2),
– caler avec une première étiquette, une seconde étiquette frontale (cf. image 3)

ETI-junior : detection etiquette
Détection d'une marque de calage
ETI Junior : détection étiquette transparente
détection d'une étiquette transparente sur la bobine distributrice
ETI-junior : alignement de 2 étiquettes
Calage d'une deuxième étique en face avant par détection de la première

... Et même un module d'impression-pose en option

L’ETI JUNIOR peut aussi être dotée d’un marqueur à jet d’encre sous technologie HP permettant un repiquage de données variables telles que date, heure, n° de lot, DLC … voire même un code-barres.

– L’impression se fera avec une résolution de 300 dpi pour une hauteur de caractères atteignant les 12,7 mm si nécessaire.
– L’impression est synchronisée à la vitesse d’avancement de l’étiquette.
– Le texte est préparé à l’aide d’un logiciel fourni pour PC, et est transféré à la tête d’impression via une clé USB.

ETI-junior : option impression-pose
Option d'impression-pose pour l'ETI Junior
ETi Junior : marquage jet d'encre et clé USB
chargement du programme par clé USB
ETi Junior : marquage jet d'encre
Activation du programme

Une étiqueteuse fiable

De construction robuste en acier et aluminium, l’ETI JUNIOR est structurée autour d’une seule carte électronique sur laquelle est intégré un microprocesseur 16 bits .
La motorisation du porte-bobine et la mise en rotation des produits sont pilotées par deux moteurs « pas à pas » à vitesse variable et synchronisées par le processeur.

voir les caractéristiques techniques de l’ETI JUNIOR <
Plus d’informations : Nous contacter
« Photos : copyright & source constructeur »

Retour haut de page